Pour prouver à l’élu(e) de votre cœur que vous êtes prêt à donner un peu de voter personne pour lui déclarer votre flamme il est temps de faire parler l’artiste qui sommeille en vous. Rassurez-vous pas besoin d’être Picasso pour réaliser une jolie carte de Saint-Valentin !
La carte « pêle-mêle » :
Principalement avec des collages c’est sans doute la plus facile à réaliser soi-même. Libre à vous de choisir vos motifs et vos formats. Pour les couleurs les tons rouges sont bien sûr conseillés. Il s’agit donc de créer une sorte de carte « pêle-mêle » avec du papier cartonné sur lequel vous pouvez écrire un poème sur une partie, un mot doux d’un autre côté, une petite invitation pour un diner romantique dans une autre case, une photo de votre couple etc… Le tout agrémenté de petits rubans et autres ornements (des boutons, des bonbons, laissez parlez votre imagination !).
La carte en 3D :
La réalisation en papier roulé est a coller sur le dos d’une carte où vous aurez préalablement écrit votre petit mot doux. Il s’agit donc de réaliser des formes (des cœurs pour l’occasion) à l’aide de bandes de papier roulées. N’hésitez pas à jouer avec les formes et les couleurs.
La carte Origami :
Pour ceux qui ont peur de tomber dans le kitsch, dans un style minimaliste sobre et élégant l’origami lui aussi a sa place à la Saint-Valentin ! Voilà deux propositions : la petite carte avec cœur en tête de support ou le gros cœur (pour celui-ci vous pouvez vous amusez à écrire des messages dans les recoins de papier à découvrir au fur et à mesure que l’on dépolit le pliage !).
Si vous êtes en panne d’inspiration quant à ce que vous allez écrire sur vos belles cartes faites-maison voilà quelques idées de poèmes qui ont fait leurs preuves.
D’autre part si vous êtes d’humeur généreuse mais que là non plus vous n’avez pas d’idée voici une sélection de cadeaux pour la Saint-Valentin pour elle ou pour lui !
A vous de jouer il vous reste 7 jours pour réussir votre carte perso !