Société
L'exécution de Sakineh repousée
Publié le 3 novembre 2010 à 13:07
Par La rédaction | .
fiche auteur de la rédaction et de l'equipe de la redaction
Condamnée à mort par lapidation, l'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani est toujours en vie et ne devrait pas être exécutée ce mercredi, contrairement à ce que craignaient ses soutiens. Hier, l'inquiétude avait en effet été ravivée par des informations reçues de sources iraniennes par le Comité international contre la lapidation.
L'exécution de Sakineh repousée L'exécution de Sakineh repousée© Sakineh Mohammadi Ashtiani
La suite après la publicité

Elle est toujours en vie ! Sakineh Mohammadi-Ashtiania a gagné quelques jours de répit. Alors que le Comité international contre la lapidation annonçait hier sa possible exécution pour ce mercredi, il n’en a finalement rien été. « Sakineh Mohammadi-Ashtiani n'a pas été exécutée aujourd'hui. L'heure des exécutions est maintenant passée, ce n'est donc pas pour aujourd'hui », a précisé Mina Ahadi, porte-parole du Comité international contre la lapidation. Mais le danger perdure et cela peut arriver à tout moment », a-t-elle poursuivi.

Cette Iranienne de 43 ans a été condamnée, par la justice de son pays, à dix ans de prison pour avoir participé au meurtre de son mari, ainsi qu'à la lapidation à mort pour plusieurs adultères. Mardi, l’annonce de son exécution imminente avait ravivé l’inquiétude et la mobilisation de la communauté internationale. Mais pour le philosophe Bernard-Henry Lévy, profondément engagé dans la lutte pour la libération de la mère de famille, le combat doit se poursuivre. « L’objectif n’est évidemment pas un sursis, mais la grâce pour Sakineh », a-t-il précisé sur le site Internet de sa revue La Règle du Jeu.

Marie-Laure Makouke

La suite après la publicité

 

ALLER PLUS LOIN :

Nouvelle manifestation pour Sakineh à Paris

Témoignage : Ces femmes qui résistent en Iran

Une semaine contre la peine de mort

Mots clés
Société Monde iran justice
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news