Disponible depuis peu sur le marché des smartphones, le Samsung Galaxy S4 est un petit bijou de technologie et sera sans aucun doute possible un concurrent très sérieux du futur iPhone 6. Comme pour tous les smartphones, sont prix de vente est nettement au-dessus de son coût de fabrication. C’est ainsi que le Galaxy S4 de Samsung coûterait 237 dollars à fabriquer (soit à peu près autant d’euros) alors qu’il est vendu au moins pour 639 dollars. Une belle marge donc pour le constructeur.
Mais Samsung n’est évidemment pas le seul dans ce cas et ne rivalise pas encore avec Apple et son iPhone 5 dont le coût de fabrication est 205 dollars pour un prix de vente autour des 639 dollars. Une marge encore plus importante donc.
Samsung a notamment pu faire de belles économies en se fournissant lui-même pour de nombreux composants de ce smartphone qui rencontre déjà un très beau succès, notamment auprès des professionnels.
Culture
Samsung Galaxy S4 : un coût de fabrication plus élevé que celui de l’iPhone 5
Publié le 13 mai 2013 à 15:40
Ce n’est pas un secret, les smartphones ne sont pas vendus sur le marché au prix que coûte leur fabrication, et c’est bien dommage pour notre portefeuille ! Le Samsung Galaxy S4 ne fait pas exception puisque son coût de fabrication serait de 237 dollars alors qu’il est vendu au minimum 639 dollars. Une belle marge, mais pas autant que du côté d’Apple.
Samsung Galaxy S4 : un coût de fabrication plus élevé que celui de l’iPhone 5© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Santé
Les Françaises et les Français ont de plus en plus de mal à trouver des soignants près de chez eux
8 juin 2024
femmes
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
17 juin 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024