« Une actrice sublime, qui travaille beaucoup, une mère qui s’occupe de ses enfants », c’est en ces termes que Santiago Amigorena, l’ex-mari de Julie Gayet, a décrit celle avec qui il a été marié pendant huit ans, au micro de Nicolas Poincaré, lundi sur Europe 1. Et si l’acteur et producteur argentin ne se fait « pas le porte-parole » de l’actrice, il s’est dit « attristé et extrêmement surpris par tout ce qu’on dit sur elle » : « Quand on lit les titres dans la presse on a l’impression que le grand banditisme a mis un appartement à disposition du président de la République », a-t-il expliqué. Or, selon Santiago Amigorena, le logement qu’occupe actuellement Julie Gayet appartient à la mère d’un copain de classe de leur enfant : l’actrice Emmanuelle Hauck. Et si cette dernière a été, en effet, la compagne d’un Corse connu des services de police, ni eux, « ni les autres parents de l’école ne l’ont jamais relié à ça ». « Et là on se rend compte que n'importe quel détail peut devenir absolument n'importe quoi », a-t-il ajouté.
L’acteur et producteur argentin a, par ailleurs, accepté de s’exprimer sur son dernier roman : Des jours que je n’ai pas oubliés, un livre qui raconte la fin d’un couple dont la femme, actrice, part pour « un autre homme », dépeint, lui, comme un comédien : « C’est de la fiction, une fiction qui se passe en 2003. C’est écrit pour pouvoir être lu par des gens qui veulent faire travailler leur intelligence et leur imaginaire. Ce n’est pas du tout un document qui veut établir une vérité », a-t-il assuré. Le couple a divorcé en 2006 et Santiago Amigorena l’affirme : Julie Gayet ne l’a pas quitté pour François Hollande et il n’a pas tenté non plus de suicider comme le personnage de son roman.
>>Lire aussi : Affaire Gayet-Hollande : Thomas Hollande aurait présenté l'actrice à son père<<
« Et je ne connais pas François Hollande. […] Toutes ces choses que l’on commence à supposer se cristallisent très vite en vérité », a déploré l’acteur et producteur argentin. Enfin, Santiago Amigorena a assuré que son ex-femme était restée « très calme et très sûre d’elle » depuis le début de l’affaire, avant de conclure : « Il n’y a aucune faute. Il n’y a aucune tromperie. »
Valérie Trierweiler humiliée : elle peut devenir "ingérable" dans ses moments de faiblesses
Affaire Gayet-Hollande : Thomas Hollande aurait présenté l'actrice à son père
Julie Gayet : qui est l'actrice dont tout le monde parle ?
Gayet-Hollande: Valérie Trierweiler serait à l’hôpital depuis les révélations de Closer
Julie Gayet-François Hollande : réactions des politiques de gauche et de droite à la Une de Closer