Fergie n’a pas été conviée au mariage princier suite à son implication dans un sombre scandale. Endettée à hauteur de 5 millions de livres, la duchesse d’York a tenté de monnayer une (fausse) rencontre entre son ex-mari, le prince Andrew ( l'un des fils de la reine Elizabeth II) et celui qu’elle croyait être un riche homme d’affaires pour la modique somme de 500 000 livres.
Malheureusement pour l’ex belle-fille de la reine, l’homme d’affaires était en réalité un journaliste du célèbre tabloïd News of the World. Les échanges entre les deux ont été filmés et la vidéo a fait le tour du pays. On y voit la duchesse promettre un retour sur investissement plus que correct en échange des 500 000 livres « Andrew m'a dit, "dis-lui 500.000". Alors si vous voulez le rencontrer pour vos affaires, prenez soin de moi et il prendra soin de vous (...) Vous récupérerez dix fois plus ». Face au scandale, Fergie a innocenté son ex-mari qui n’était nullement impliqué dans la combine.
Sarah Ferguson a épousé le prince Andrew en 1986 dans l’Abbaye de Westminster, ce même lieu qui a accueilli Kate et William un quart de siècle plus tard.
Invitée dans l’émission d’Oprah Winfrey, Fergie a fait part de son amertume quant à la situation : « c’était vraiment difficile car je voulais être là avec mes filles, pour qu’on y assiste en famille ». Elle révèle être partie en Thaïlande, loin de l’agitation médiatique provoquée par l’événement.
Lors de l’émission d’Oprah Winfrey qui sera diffusée ce soir, la duchesse est pleine de bons sentiments envers Kate et William, avouant au passage qu’elle comprend leur décision de ne pas l’inviter : « je me suis exclue moi-même avec mon comportement par le passé. Pourquoi ai-je fait tant d’erreurs ? ». Elle conclut l'interview en déclarant que « Diana serait fière de son fils ».
Un mea culpa qui saura (peut-être) trouver un écho auprès des jeunes mariés… à moins qu’il n’y ait pas la télé dans leur île aux Seychelles.
Kate et William : sont-ils vraiment partis en voyage de noces aux Seychelles ?