"Malheureusement, je ne ferai pas le prochain film Scream". Voilà ce qu'a affirmé Neve Campbell dans les pages du Hollywood Reporter. Cinq volets durant, l'actrice canadienne a été l'interprète de Sidney Prescott, éternelle cible, vaillante et iconique, du tueur Ghostface. Cinq, ça fait beaucoup là, non ?
C'est tout du moins ce que laisse supposer Neve Campbell auprès du magazine. Mais c'est surtout pour une raison féministe que l'actrice a décidé de ne pas rempiler, ne se sentant pas reconnue à sa juste valeur (et donc sous-payée).
"En tant que femme, j'ai dû travailler extrêmement dur dans ma carrière pour établir ma vraie valeur, surtout en ce qui concerne cette saga. Ici, j'ai senti que l'offre qui m'a été présentée ne correspondait pas à la valeur que j'ai apportée à la franchise", a-t-elle développé.
"Cela a été une décision très difficile de passer à autre chose. À tous les fans de Scream : je vous aime. Vous m'avez toujours été d'un soutien incroyable. Je vous suis éternellement reconnaissante et je le suis également à ce que cette franchise m'a apporté au cours des 25 dernières années", a achevé l'actrice.
La saga Scream a beaucoup apporté à l'actrice, certes, mais Neve Campbell lui a également beaucoup apporté. Sa performance, dramatique et badass à la fois, a érigé Sidney Prescott en icône féminine du cinéma de genre. "Sidney n'est pas une candide qui court en hurlant. C'est une battante, pleine d'initiative et ultra-maligne. Dans le premier Scream elle va faire en sorte d'avoir le tueur à son propre jeu, d'inverser les rôles", décryptait en ce sens Mylène, l'instigatrice la super chaîne YouTube Welcome to primetime bitch!.
La sortie en salles du sixième opus de la célèbre saga horrifique initiée par Wes Craven et Kevin Williamson est prévue pour le 31 mars 2023.