Pour la première fois dans l'histoire de Secret Story, les mamans des habitants ont intégré le jeu. Quatre d'entre elles se sont installées dans la petite maison hier soir. Il s'agit de la mère de Loïc et Emilie (les jumeaux), Chantal, celle de la belle Karisma, Claudine, la maman de Rémi, Patricia, et la mère de Mélanie, Armanda. Toute la semaine, elles prendront des décisions pour faire gagner de l'argent à leurs enfants et leur donner des missions. Seuls deux habitants seront au courant de leur présence.
Après une semaine bien mouvementée pour Karisma, la Voix lui propose de se venger d'Ali. Le beau gosse de la maison va devoir couper les ponts avec son alliée de l'aventure, la boxeuse Alia, il ne lui parlera plus pendant quatre jours. Du côtés des démons, le couple Coralie et Loïc, les habitants sont enfin au courant de leur mission, et ravis d'apprendre qu'ils ont finalement gagné de l'argent sans le savoir.
Deux indices cruciaux ont également été révélés sur les secrets de Jonathan et Arthur. Les deux habitants ont accepté de visionner des images de leurs mères respectives en échange d'un indice. Il s'agit du mot "stade" pour Jon et de "calendrier" pour Arthur. Une lourde révélation pour le cousin de Zinedine Zidane, alors que les habitants se rapprochent de son secret.
Après avoir remportés le jeu du code cette semaine, Mélanie et Nicolas devaient faire un dernier choix pour empocher leur cagnotte. Sans se consulter, ils ont finalement décidé de se faire confiance et ont partagé la somme de 182 114 euros.
A l'issue de la soirée, tous les habitants réintègrent la maison des secrets, à l'exception du jeune Arthur dont l'intitulé de secret est "je ne connais pas ma date de naissance". L'émission du vendredi 25 septembre est à revoir en replay sur le site MyTF1 .