Pierre Buttin, un artiste français a eu l’idée de compiler dans une vidéo toutes les fois où les personnages de Sex and the City on mentionné des noms de marques. Le résultat est une séquence intensive de neuf minutes, au cours de laquelle sont citées des dizaines et des dizaines de marques de mode, d’alcool, mais aussi de journaux ou d’aliments.
Parmi les marques de mode les plus citées, c’est sans surprise Manolo Blahnik, marque de chaussures favorite de Carrie (et de Sarah Jessica Parker) qui arrive en tête. Suivent, dans le désordre, Dolce & Gabbana, Chanel, Dior et Prada. Fait amusant, la marque de poubelles pour couches Diaper Genie, citée à plusieurs reprises, vient nuancer cette célébration du glamour.
Cette vidéo qui s’apparente à une dénonciation de l’ultra-consumérisme véhiculé dans Sex and the City, est un bon résumé de la série de la fin des années 90, axée sur la mode, les soirées alcoolisées, les hommes musclés et sportifs, etc... Mais, loin de nous dégoûter de la série, ce montage nous laisse finalement un brin nostalgiques des aventures de ces quatre new-yorkaises branchées. Carrie, Samathna, Charlotte, Miranda, revenez !