Comment mesure-t-on la satisfaction sexuelle ? Une nouvelle étude menée par Durex s'est concentrée sur six points :
- La réciprocité des sentiments et du respect entre les partenaires
- L'absence de dysfonction sexuelle
- L'absence de stress
- La capacité à atteindre l'orgasme
- La santé mentale et physique
- La fréquence des rapports sexuels et des préliminaires
Comme ça, ça fait pas mal de points, mais finalement ça se tient - ça semble effectivement bien résumer les conditions dans lesquelles un épanouissement sexuel peut se cultiver.
Partant de ces points là, l'étude s'est penchée sur plusieurs pays pour déterminer ceux dans lesquels les gens ont, majoritairement, une vie sexuelle satisfaisante, saine et épanouie.
Le site Alternet a ensuite compilé tout ça dans une petite liste pour en tirer les 12 premiers. La France fait-elle partie des heureux élus ? Découvrez le classement :
Une étude menée en 2013 révèle que 21% des Suisses qualifient leurs performances et leur vie sexuelle d'excellentes. 32% révèlent également avoir eu des rapports sexuels dans des lieux publics. Selon un autre récent classement, c'est également la Suisse qui arrivait en tête des pays où il fait bon vivre. Un nouvel eldorado ?
Un quart de la population espagnole qualifie ses performances sexuelles d'excellentes. Une étude récente menée sur un panel de 9850 personnes a révélé que 90% des hommes et des femmes se déclaraient satisfaits de leur vie sexuelle.
Cette année, 64% des Italiens et Italiennes ont déclaré avoir une vie sexuelle satisfaisante et un tiers d'entre eux estiment qu'un rapport sexuel doit durer plus de dix minutes.
Une étude rapporte que 82% des Brésiliens assurent avoir des rapports sexuels au moins une fois par semaine - une autre nous dit qu'ils sont au nombre de 145 par an en moyenne (soit environ trois fois par semaine).
L'étude menée par Durex nous informe que les Grecs seraient ceux qui ont les rapports sexuels les plus fréquents, avec une moyenne de 164 fois par ans. 51% d'entre eux s'estiment satisfaits de leur vie sexuelles.
64% des Néerlandais affirment être capables de s'affirmer et d'exprimer leurs besoins et désirs pendant les rapports sexuels. 22% de la population jugent leur vie sexuelle excellente.
63% des Mexicains assurent avoir une vie sexuelle épanouie et satisfaisante.
Si les Indiens sont ceux qui perdent leur virginité le plus tard (en moyenne 22 ans), ça n'empêche pas l'Inde de se placer régulièrement dans les pays les plus satisfaits sexuellement. Le temps moyen d'un rapport sexuel en Inde est de 13 minutes. 61% de la population s'estime satisfaite.
75% des Australiens affirment avoir eu des rapports sexuels sur la route (enfin, dans un véhicule motorisé quoi, pas au milieu de l'autoroute non plus). 27% des Australiennes disent qu'elles ne changeraient rien à leur vie sexuelle et 20% d'entre elles mettent le plan à trois en tête de leurs fantasmes. Les hommes australiens ont en moyenne 25 partenaires sexuels dans leur vie contre 10 pour les australiennes.
Si on ne se concentre que sur le taux de satisfaction sexuelle de la population, c'est le Nigeria qui l'emporte avec 67% de personnes satisfaites. Et là on ne rigole pas avec la durée d'un rapport puisqu'il dure en moyenne 24 minutes. Mais les femmes ont également été élues femmes les plus infidèles du monde : 62% d'entre elles admettent avoir trompé leur partenaire.
32% des Allemands disent avoir testé le coup d'un soir et 30% affirment avoir eu des rapports dans un lieu public.
78% des Chinois affirment avoir au moins un rapport sexuel par semaine.
Et voilà, raté, pas de France au classement, on peut aller se rhabiller. Enfin, non, justement, faudrait peut-être qu'on tente autre chose. Enfin, libre à vous d'essayer d'inverser la tendance pour la prochaine enquête, quoi.