Vous voulez pimenter votre vie sexuelle ? Voici quelques aliments à éviter, selon le site Elite Daily, qui a établi une liste des tueurs de libido, trop riches en gras et en sucres et synonymes de coups de fatigue et de baisse de désir sexuel.
>> Sexualité : devenir végétarien pour booster sa libido ? <<
Arrêter de boire des sodas, et en particulier des sodas allégés. Des études ont prouvé que les sodas allégés engendrent une prise de poids et favorisent en outre sur les maladies coronariennes, les attaques cérébrales et le diabète de type 2.
Non seulement les burgers et les hot-dogs contiennent des produits chimiques en raison de leur composition, à base de viande industrielle, mais ils peuvent aussi causer des inflammations de l'organisme et dérégler vos hormones.
Rien de pire pour casser votre libido que les frites, qui contiennent des acides gras susceptibles de provoquer des pannes d'énergie. En outre ceux-ci sont responsables d’une baisse de la qualité du sperme et pourraient, à terme, rendre stérile.
En soirée, on est souvent tentés par des cocktails à base de fruits et donc très sucrés. Très caloriques, ils favorisent la prise de poids et ruinent la libido. A la place, buvez des cocktails allégés, à base de tequila, de citron et d'eau gazeuse, par exemple.
Les glaces sont bourrées de sucres et d’édulcorants artificiels qui provoquent fatigue, migraine et même dépression parfois. Si vous tenez absolument à manger un dessert glacé, optez pour les frozen yogurts, plus légers.
Les barres chocolatées vendues au distributeur vous procurent un regain d’énergie sur le moment, mais elles vous laissent sur votre faim. Préférez les noix et le chocolat noir, qui sont des aphrodisiaques naturels.
Pleines de graisses et peu nutritionnelles, elles sont responsables de coups de mou. Préférez-leur des légumes crus ou du guacamole maison, plus sains.