Votre vie sexuelle vous satisfait mais vous avez envie d'explorer des terres inconnues. Et l'idée d'un plaisir venant de toutes parts, si fort qu'il vous envoie en l'air, a tendance à vous faire de l'oeil. On comprend, et on a peut-être la solution qui pourrait vous y amener, à cet idéal jouissif.
Imaginez un instant que vous puissiez avoir un orgasme émanant de plusieurs endroits en même temps. Si si. Une sensation intense, qui partirait de multiples zones érogènes. Par exemple, d'une stimulation de votre clitoris et de votre point G. C'est ce que promet le "blended orgasm", traduit par "orgasme mixte" en français.
D'accord, on vous voit venir : vous avez déjà du mal à guider l'autre pour atteindre l'extase à un endroit précis, complexifier la chose en injectant une nouvelle cible ne semble donc pas franchement convaincant. Et pourtant, croyez-en les expert·es : ça l'est.
A travers des témoignages et conseils affutés de spécialistes, on vous prouve que vous auriez tort de vous en priver - et aussi, qu'il est tout à fait accessible en solo si le duo (ou plus) vous donne trop de fil à retordre. Après vous.
"Il existe de nombreux types d'orgasmes différents qu'une personne dotée d'une vulve peut avoir : vaginal, point G, point P, anal, point A, clitoridien, cervical, mamelon, etc.", explique Alicia Sinclair, éducatrice sexuelle certifiée, auprès de Well+Good. "Si vous ressentez un orgasme mixste, cela signifie que vous avez des orgasmes simultanés".
Elle poursuit, cette fois auprès de Shape, décrivant ce qui rend si particulier ce phénomène. "Un orgasme mixte est spécial parce que c'est une combinaison de deux sources de plaisir qui, lorsqu'elles sont pleinement excitées et stimulées en même temps, produisent des orgasmes ensemble", dissèque l'experte. "Il s'agit essentiellement de mélanger deux zones érogènes pour obtenir un orgasme à super sensation. Pour beaucoup de gens, cela signifie une plus grande intensité de sensation et/ou une sensation dans le corps en entier."
De quoi donner envie de s'y mettre.
D'abord, on explore son corps, avise l'experte en sexualité Andrea Barrica après de Well+Good. "Combinez un peu de doigté avec un sextoy, ou un doigté plus sophistiqué. Commencez par localiser les parties de votre propre corps qui peuvent induire un orgasme par la stimulation, car lorsque vous avez deux zones érogènes ou plus, vous pouvez avoir un orgasme mixte."
Ensuite, on respire profondément, et on trouve la bonne combinaison. "De nombreuses personnes ayant une vulve connaissent leurs orgasmes les plus forts à la fois par la pénétration et la stimulation du clitoris", affirme Alicia Sinclair. Et à en croire les dires de la journaliste qui a recueilli ses propos, c'est son cas.
Amanda Chatel se souvient de la nuit où c'est arrivé. "J'étais allongée dans mon lit, en train de me masturber, et soudain j'ai été submergée par la joie et le plaisir. J'ai eu l'impression d'être une de ces chèvres qui s'évanouissent et qui ne peuvent plus le supporter et s'effondrent." L'image parle d'elle-même.
Elle continue : "L'orgasme profond à l'intérieur de mon vagin a créé une expérience de tout le corps, une intensité de la tête aux pieds qui a été parfaitement complétée par une cerise sur le gâteau - cette cerise étant l'orgasme clitoridien. La libération des deux en même temps était quelque chose de tellement supérieur à tout ce que j'avais jamais ressenti physiquement que je ne suis même pas sûre qu'il existe un mot dans le dictionnaire pour le décrire. Époustouflant ne semble pas y parvenir."
Et de conclure : "C'était une transe céleste au-delà de ce monde, vers un plan supérieur que certains pourraient appeler le paradis. Mais pour quelqu'un qui ne croit pas au paradis, mon corps a senti qu'il faisait partie de quelque chose de plus grand. Quelque chose de presque trop vibrant, comme si les êtres humains n'étaient pas censés se sentir aussi bien."
Alors, des volontaires pour tester ?