On la connaît pour ses performances intenses et ses rôles engagés. De la série La servante écarlate au film fantastique Invisible Man, Elisabeth Moss n'a eu de cesse de dévoiler l'ampleur de son talent, ainsi que son implication émotionnelle dans les personnages investis. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter...
Car le prochain projet de la comédienne est des plus prometteurs. Dans la série Shining Girls, à retrouver fin avril sur la plateforme de streaming Apple TV, Elisabeth Moss incarne la survivante d'un tueur en série. Tueur qui... Voyage dans le temps. C'est alors une lutte surnaturelle que va devoir porter sur elle la victime de violences.
Une série qui promet d'être forte et féministe.
Une nouvelle histoire mêlant imaginaire et violences patriarcales donc, dans le sillon de bien des fictions où Elisabeth Moss tenait le premier rôle. Adaptation d'un roman de Lauren Beukes, cette mini-série en huit épisodes sera même en partie réalisée par l'actrice américaine elle-même - qui tiendra également le poste de productrice. C'est dire l'engagement de cette dernière.
Comme l'énonce encore le site Allociné, cette enquête pas comme les autres promet bien des sensations fortes, puisque niveau influences, Shining Girls devrait puiser son inspiration "dans les codes du thriller classique, mais aussi de l'horreur et du fantastique". Rien que ça. On attend également de voir ce que la série racontera sur la condition des victimes de violences.
Mais l'on peut certainement faire confiance à son actrice principale pour cela. "Nous devons faire savoir aux gens que nous sommes féministes, que c'est pour cela qu'on se bat, que c'est important d'en parler car, apparemment, tout le monde n'est pas d'accord", déclarait pour rappel celle-ci au sujet de La servante écarlate.
Shining Girls est une série à découvrir le 29 avril sur Apple TV.