Les faits qui datent de 1997 se sont passés à Bouchemaine (Maine-et-Loire). Un agent de la SNCF est percuté par un TGV, son corps déchiqueté est rendu à la famille, mais celle-ci réclame les bijoux qu’il portait.
Des employés de la SNCF envoyés sur place vont retrouver des restes humains autour des rails et des effets personnels du défunt.
L’ouvrier (Pascal) témoigne : « Mon chef d’équipe a voulu qu’on ramasse les morceaux. J’ai refusé. L’après-midi, il m’a donné le sac-poubelle avec plusieurs kilos de tous les lambeaux. Il m’a ordonné de les enterrer dans un terrain vague … À partir de ce moment-là, je suis parti en vrille ».
Pascal va saisir mercredi le conseil des prud'hommes de Paris car son chef l’a obligé à enterrer les restes de son collègue. Pascal en a parlé à un médecin de la SNCF et à son supérieur direct.
Il avait porté plainte pour inhumation sauvage et rien n’a bougé car les faits étaient prescrits. C’est maintenant son patron qu’il attaque devant les Prud’hommes pour manquement à l'obligation de loyauté.
VOIR AUSSI