Buzz
Millie Bobby Brown ("Stranger Things") flingue l'hypersexualisation "dégueu" dont elle souffre
Publié le 13 avril 2022 à 12:18
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
L'hypersexualisation des jeunes comédiennes : c'est ce que dénonce aujourd'hui l'espace d'une interview Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven dans la série Netflix "Stranger Things". Un sujet important.
Bande-annonce de la saison 4 de "Stranger Things"
La suite après la publicité

"J'observe définitivement une différence entre la façon dont les gens, la presse et les réseaux sociaux commentent ce que je suis depuis que j'ai 18 ans. C'est dégoûtant". L'hypersexualisation des jeunes comédiennes et plus globalement des jeunes filles dans le monde, c'est ce que souhaite dénoncer Millie Bobby Brown, l'une des stars de la série Netflix Stranger Things.

Car depuis qu'elle est majeure, l'actrice a vu les commentaires scabreux à son sujet considérablement augmenter. Elle le déplore au sein du podcast The Guilty Feminist. "Il y a des moments où je suis déprimée par tous les commentaires inappropriés, la sexualisation et les insultes à mon encontre, qui sont sources de douleur et d'insécurité pour moi", a-t-elle encore ajouté sur ces ondes, comme le relève The Independent.

"Notre monde a besoin de gentillesse et de soutien pour que nous, les enfants, puissions grandir et réussir", affirme aujourd'hui Millie Bobby Brown.

"Les jeunes filles sont sexualisées"

"Mon expérience à Hollywood est une bonne représentation de ce qui se passe dans le monde", a-t-elle encore précisé dans le cadre du podcast The Guilty Feminist. Autrement dit ? "La façon dont les jeunes filles sont sexualisées dans notre société", a précisé au micro l'actrice.

Plus jeune, Millie Bobby Brown aurait ainsi été pointée du doigt par les internautes et les médias "pour avoir simplement porté une robe décolletée sur un tapis rouge". Un souvenir tout à fait accablant. "Je me demandais : est-ce vraiment de cela dont nous devrions parler ? Ne devrions-nous pas plutôt parler des gens incroyables qui étaient présents à la remise des prix ?", se remémore-t-elle non sans indignation.

C'est donc quelque chose de tout à fait "écrasant" dont témoigne aujourd'hui la jeune comédienne. Elle fustige les réseaux sociaux ("Le pire endroit de tous les temps") et insiste sur la difficulté "d'être aimée et d'essayer de s'intégrer" dans un monde comme l'industrie du spectacle, surtout lorsque l'on est une jeune actrice très médiatisée.

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a décidé de "ne plus rien poster de personnel" sur son compte Instagram notamment, face à un sexisme ambiant et normalisé. Un témoignage éloquent alors que la saison 4 de la série Netflix sera diffusée dès le 27 mai prochain.

Mots clés
Buzz series News essentielles sexisme television
Sur le même thème
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ? play_circle
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
"Il m'a cassé le nez quand même" : quand Thierry Ardisson minimisait les violences conjugales dont a souffert Lio play_circle
Société
"Il m'a cassé le nez quand même" : quand Thierry Ardisson minimisait les violences conjugales dont a souffert Lio
8 janvier 2025
Les articles similaires
"On dirait une drag queen" : Audrey Fleurot attaquée sur son physique play_circle
series
"On dirait une drag queen" : Audrey Fleurot attaquée sur son physique
3 décembre 2024
"Elle a morflé", "Elle a pris cher" : cette star de Hélène et les garçons accusée de "mal vieillir" play_circle
Médias
"Elle a morflé", "Elle a pris cher" : cette star de Hélène et les garçons accusée de "mal vieillir"
14 janvier 2025
Dernières actualités
"Plusieurs millions pour acheter mon silence" : cette actrice a vécu des violences en plein tournage, elle brise le silence play_circle
#MeToo
"Plusieurs millions pour acheter mon silence" : cette actrice a vécu des violences en plein tournage, elle brise le silence
21 février 2025
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes play_circle
scandale
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
21 février 2025
Dernières news