Une poupée transgenre, le nouveau it-toy de Noël ? Le sujet risque de faire débat. Tout est parti d'une maman, en Argentine, qui a découvert que la ravissante poupée qu'elle venait d'offrir à sa fille âgée de trois ans, cachait sous sa jupe un attribut pour le moins masculin : un pénis. Oui oui. Il faut dire que la belle était plutôt insoupçonnable derrière ses allures de fée avec ses ailes scintillantes, son petit costume, sa longue chevelure et son maquillage impeccable. Et puis, comme d'un coup de baguette magique, cette poupée laisse apparaître des organes génitaux masculins. Cela fait donc d'elle le premier jouet transgenre du monde.
La maman, sonnée par cette découverte pour le moins insolite, a fait part de sa surprise sur les réseaux sociaux. Si l'on ne sait pas encore si l'ajout de ce pénis était voulu ou dû à une erreur de fabrication. D'après les premières informations livrées par les médias argentins, et relayées par le DailyMail, on apprend que cette « Barbie » d'un genre nouveau est un produit made in China acheté chez « Once », magasin de jouets populaire de Buenos Aires.
>> Allemagne, Inde, Australie : ces pays qui reconnaissent le troisième sexe <<
Cette poupée transgenre peut-elle influencer la sexualité des enfants ? Pour le pédo-psychologue argentin, Ricardo Rodulfo, « peu importe, pour l'enfant, que son jouet soit doté d'organes génitaux masculins ou non. L'idée provoque plus de perturbation chez les adultes ». C'est dit. Et le fait que cette petite fée ne porte pas de culotte sous sa jupe, ça ne choque personne par contre ?
>> La poupée gonflable version homme débarque : bonne ou mauvaise nouvelle ? <<