Remixé version cuisine hybride, le sushi se décline sous toutes les formes, même les plus folles : après le sushi-burger ou la pizza-sushi. Et depuis peu, Instagram voit éclore un florilège de photos d'un plat pour le moins étonnant : la sushi-pie, autrement dit la tarte-sushi. Enfin une tarte pas exactement.
Si la recette a vite été surnommée de cette manière, elle n'a pourtant de la tarte que l'esprit. Car pour la réaliser, on oublie la crème, la pâte, et les oeufs. Les ingrédients utilisés sont ceux du sushi tradi : des algues, du riz, du saumon et de l'avocat. En fin de compte, seul point commun avec la tarte : sa forme.
Healthy et facile à réaliser, la toile s'est emparée de cette tendance food. Les instagrameuses culinaires postent leurs plus belles photos de sushi-pie et partagent leur recette.
Anne Travel Foodie, une bloggueuse hollandaise a publié une recette et un DIY sur Youtube vous donnant les clés pour réussir à merveille la sushi pie. Version maxi pour un dîner en famille ou sous forme de mini-tartes pour un repas en amoureux, on se lance ?