À partir de ce soir, 20 heures 45, donc, vous pourrez retrouver Sophie Davant et Nagui, en compagnie de Patrick Bruel (parrain de cette 27e édition), lors de la soirée de cloture, que vous pouvez suivre en cliquant sur ce lien, qui devrait se prolonger jusqu’à 1 heure du matin. Objectif: informer sur l’avancée de la recherche contre les myopathies, cette famille de maladie neuro-musculaires aujourd’hui encore incurables.
Les promesses de dons aux alentours de 19 heures, sont, avec presque 37 millions d’euros sensiblement au même niveau que lors de l’édition 2012, où elles avaient accusé une baisse de près de 6% par rapport à l’année précédente (la somme totale récoltée à l’issue de l’événement était alors de 88,1 millions d’euros).
De nombreux artistes animeront la soirée: Patrick Bruel, bien sûr, mais aussi Cali, Bénabar et Marina, qui ont tous ensemble interprété cette année un hymne au Téléthon, baptisé L’Arc en ciel, devenu rapidement numéro 1 des téléchargements sur iTunes. Pour vous aussi faire reculer cette maladie méconnue, soutenez l’AFM en composant le 3637 ou bien rendez-vous sur le site don.telethon.fr.
VOIR AUSSI
>> Téléthon 2013: Où suivre le direct live ?
>> Téléthon 2013 : quelles sont les initiatives les plus originales ?
>> Téléthon 2013 : comment faire un don (SMS, Internet, chèque...)