Alors que TF1 diffuse actuellement son jeu phare Koh Lanta, M6 a répliqué ce lundi 10 avril en lançant sa troisième saison de The Island, son programme le plus sauvage. Après une première aventure uniquement consacrée aux hommes, puis une deuxième qui avait vu débarquer des femmes, cette nouvelle édition est allée plus loin en créant des équipes mixtes. Hourra. Onze messieurs et onze dames ont ainsi été répartis comme ceci : deux groupes mixtes de 5 et 10 membres, un groupe de 3 hommes, un dernier groupe de 4 femmes.
Et pour lancer les hostilités, M6 a vu les choses en grand. Non seulement les 22 candidats ont été envoyés sur une île vierge du Pacifique, mais en plus d'être confrontés à la faim, la soif, la fatigue, la douleur et les animaux sauvages, ils ont été obligés de débarquer en pleine mer à bord de canots. Une arrivée violente puisque certains candidats ont directement frôlé le naufrage et être sauvés par l'équipe de secours. "Toute erreur peut être fatale", a commenté Mike Horn dès le début de l'épisode, et les téléspectateurs ont vite compris où l'aventurier voulait en venir.
Ces deux premiers épisodes ont été particulièrement riches en sensations fortes et en surprises. Ainsi, le public a vu débarquer un candidats unijambiste, Thibaud, 29 ans. "Un exemple pour les autres, quelqu'un qui va les inspirer", a assuré Mike Horn. Mais outre ce candidat inspirant, c'est peut être l'idée de deux candidats de boire tout de suite leur urine alors qu'ils disposaient encore d'eau potable qui a marqué les esprits. "C'est pire à l'odeur qu'au goût", ont-ils commenté. Voilà qui promet pour la suite...
Pour voir ou revoir les deux premiers épisodes de The Island 2017, rendez-vous sur le replay de M6/6Play.