Pour la première fois, la chanteuse Jenifer ne sera pas présente dans cette saison 5 de The Voice. En effet, la coach fidèle au poste depuis les débuts du show a souhaité se consacrer à d'autres projets professionnels et personnels cette année. Elle a donc été remplacée par un autre coach bien connu des adeptes de l'émission, le chanteur québécois Garou. Néanmoins, selon Télé Loisirs, la société de production Shine France aurait d'abord tenté de trouver un nouveau visage pour le rôle de coach. Le magazine révèle que la chanteuse et actrice Vanessa Paradis a été approchée, mais a "gentiment refusé" la proposition.
"Tant mieux si ce genre d'émission existe parce que ça donne à des gens une chance de faire une carrière. Mais de là à être celle qui dit "non"... Je ne pourrais jamais faire un truc pareil", déclarait la maman de Lily-Rose en novembre 2014 à Europe 1. Garou s'est donc vu proposé le poste une nouvelle fois. "Devant l'insistance de la production", il a accepté de revenir dans l'émission révèle-t-il à Télé Loisirs cette semaine.
Rappelons que le baryton Florent Pagny a lui aussi failli quitter le show après la victoire de Lilian Renaud, coaché par Zazie, en 2015. Mais on le retrouvera bel et bien ce samedi 30 janvier, aux côtés de l'interprète de "Rue de la paix", de Mika et de Garou donc pour la cinquième saison de The Voice sur TF1.