La vidéo fait le buzz depuis deux jours sur Internet. Une incroyable religieuse sicilienne a tenté sa chance dans la version italienne de « The Voice » le mercredi 19 mars. Crucifix autour du cou et voile sur la tête, elle a chanté « No One » d'Alicia Keys.
>> The Voice 3 : revoir Liv, la candidate originale, sur "let it be" <<
Cette candidate insolite a tenté sa chance lors d’une épreuve « à l’aveugle », les quatre membres du jury lui tournaient donc le dos et ont écouté sa prestation sans la voir. Unanimement séduits par la puissance vocale de la chanteuse, ils ont tous appuyé sur leur buzzer pour voir la perle qu’ils venaient de découvrir. La religieuse a terminé sa prestation devant un jury médusé et un public déchaîné et un lot de sœurs en goguette venu l'accompagner.
Cette nouvelle révélation musicale s’appelle donc Cristina Scuccia, elle a 25 ans et elle est sicilienne. « J’ai un don, alors je vous le donne », a-t-elle dit pour expliquer sa participation à l’émission. Et d’ajouter : « Le pape nous invite à sortir, à évangéliser, à dire " Dieu", que cela ne nous enlève rien, au contraire, que ça nous apporte encore plus. Eh bien c'est ce que je fais, je suis ici pour ça ! »