Culture
Titanfall : la mesure anti-cheater hilarante de Respawn
Publié le 27 mars 2014 à 15:57
Par La rédaction
Face aux nombreux cheaters (tricheurs) et autres hackers qui pullulent sur Titanfall, Respawn Entertainment, le studio à l'origine du jeu, a trouvé une parade extrêmement drôle.
Titanfall : la mesure anti-cheater hilarante de Respawn Titanfall : la mesure anti-cheater hilarante de Respawn© DR
La suite après la publicité

Titanfall est sorti il y a à peine deux semaines, le 13 mars, que des joueurs ont déjà trouvé le moyen de tricher. Les cheats les plus utilisés sont des aides à la visée (Aimbot) grâce à des programmes tiers, ce qui déséquilibre considérablement les parties en ligne en faveur des fraudeurs. Heureusement, Respawn a annoncé des mesures contre ces joueurs il y a un peu plus d'une semaine. « Nous avons commencé à bannir des joueurs et nous allons continuer », avait-on pu lire sur le fil Twitter de Jon Shiring, ingénieur dans ce studio.

>> Titanfall 2 : la suite déjà prévue...sur PS4 ? <<

Les mesures anti-cheaters sont désormais bien en place. Respawn a utilisé un programme analysant les parties menées depuis la sortie de Titanfall afin de repérer les tricheurs. Les joueurs ayant été mentionnés comme tels se le font notifier sur le menu principal du jeu. De plus, ils ne peuvent désormais plus rejoindre un serveur normal et sont cantonnés...à des serveurs où sont redirigés tous les joueurs ayant triché. Hilarant ! « On espère que votre logiciel de cheat est très efficace, autrement vous allez vous faire dérouiller par les autres tricheurs », s'est moqué le studio.

Mots clés
Culture Geekette jeux vidéo
Sur le même thème
Les articles similaires
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter) play_circle
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Dernières actualités
“Quand sort la sextape avec le robot ?”, les photos de Kim Kardashian et son robot choquent play_circle
people
“Quand sort la sextape avec le robot ?”, les photos de Kim Kardashian et son robot choquent
13:30
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Dernières news