En quelques centaines de publications sur Instagram , elle a déjà conquis plus de 1,5 million de followers. Sonia Tlev , une jeune française de 25 ans, est devenue l'une des figures de proue du fitness grâce à sa méthode baptisée Top body challenge. "Je conseille et entraîne chaque jour par de simples vidéos d'exercices physiques plus d'un million de personnes (...) Grâce aux milliers de témoignages que j'ai reçus et par ma propre expérience, j'ai constaté qu'être organisé et encadré était le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs", indique la jeune femme sur son site. Son discours se veut simple : "aider les femmes à obtenir un corps sain, harmonieux, ferme, finement dessiné, loin des muscles volumineux", le tout dans un laps de temps réduit.
La force de la méthode, c'est la viralité. Sonia Tlev n'hésite pas à partager des photos avant / après d'adeptes de sa méthode ayant affiné leur silhouette en une poigne de semaines. Concrètement, le Top Body Challenge promet, moyennant 39 euros, à celles qui le souhaitent un corps aminci en douze semaines, si les exercices du programme, sessions de 30 minutes réalisables à domicile entrecoupées de sorties cardio, sont rigoureusement suivis. Des exercices téléchargeables sous la forme d'un e-book. Le problème réside dans la très grande assiduité que nécessite ce programme. Outre la difficulté de certains exercices proposés, Sonia Tlev précise bien qu'elle s'investit dans son programme "à 100%". Un peu trop ? En tout cas, la jeune femme a fait de sa plastique un argument de poids et ne lésine pas sur les selfies tout muscles dehors ; arborant même un t-shirt "gym is my drug".
Comme évoqué précédemment, le résultat de ce programme est probant seulement s'il est suivi à la lettre. Certaines femmes abandonnent, par exemple, au bout de quelques jours faute de temps. D'autres se disent satisfaites, constatent des résultats rapides et ne manquent pas de le faire savoir à Sonia Tlev. Le plus simple restant encore de tester pour savoir si cette méthode est ou non adaptée à vos besoins et envies.
Alors, tentées ?