C'est le tribunal de grande instance de Brest qui a la lourde tâche de prendre une décision dans cette affaire plutôt originale. Mariés depuis 14 ans, Wilfred et son épouse attendent la décision pour voir s’il pourra s’appeler Chloé.
Mais encore faut-il rectifier les actes de naissances et de mariage. Devenu une femme, Wilfried voudrait pouvoir rester malgré tout marié à son épouse. Il y a deux ans alors qu’ils étaient un couple normal avec trois enfants, âgés de 7 à 14 ans, Marie lui avoue ses préférences sexuelles pour les femmes.
Puisque monsieur a toujours rêvé d'en être une, il commence alors un traitement aux hormones et décide de se faire opérer par amour pour Marie. Depuis, le couple rencontre de gros problèmes surtout juridiques, car en devenant une femme, Wilfried ne pourra pas rester marier à Marie car le mariage homosexuel n’est pas autorisé en France.
Ce dossier hors norme est dans les mains des juges qui doivent prendre une décision le 15 décembre prochain. L'avocat du couple se dit confiant :
"Une brèche vient de s'ouvrir. Nous avons pour la première fois en France deux personnes du même sexe mariées qui ont des enfants, des enfants légitimes"
Crédit : Design Pics
VOIR AUSSI
Mariage du prince Albert : Charlène dira "oui" à 17h dans la salle du Trône
Mariage Kate et William : dix jours aux Seychelles pour leur voyage de noces