« Il y a dix ans, s'abattait sur les côtes de l'Océan Indien l'une des plus grandes catastrophes naturelle du siècle. Des vagues, hautes de 10 à 15 mètres de haut, balaient les côtes indonésiennes, thaïlandaises, indiennes et sri-lankaises, emportant bâtiments, habitations mais surtout de nombreuses vies humaines. Le bilan définitif est de plus de 200 000 morts. Parmi les victimes du drame, beaucoup étaient des touristes venus passer quelques jours de vacances pour profiter des fêtes de fin d'année au soleil. Des Français notamment. Certains ont perdu femme et enfants, d'autres ont frôlé la mort, des familles ont été dispersées puis réunies quelques jours plus tard, des bébés sauvés des décombres. »
C’est dans un reportage intitulé « Tsunami : la catastrophe du siècle. Dix ans après, ils y pensent encore tous les jours » que M6 a décidé de revenir sur le terrible tsunami qui a totalement dévasté les côtes de l’Océan Indien il y a de cela dix années déjà. Pour rendre hommage aux victimes et aux survivants, M6 a décidé de donner la parole à ceux et celles qui n’oublieront jamais cette terrible catastrophe. Des moments très émouvants, parfois difficiles et des images chocs.
Si vous avez manqué ce reportage bouleversant et passionnant, il est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne et cela durant sept jours. Ci-dessous, un extrait de « Tsunami : la catastrophe du siècle. Dix ans après, ils y pensent encore tous les jours ».