Il ne fait pas bon mélanger de l’alcool à du méthanol. Un groupe d’adolescent a été victime de ce genre de cocktails boostés lors d’un voyage scolaire à Bali en Indonésie. Résultat ? Divers problèmes de santé de gravité variable et même des cas de cécité pour certains adolescents.
Parmi les victimes les plus touchées, on trouve une jeune adolescente totalement aveugle depuis l’absorption du cocktail au méthanol. Une cécité qui peut n’être que temporaire, mais peut aussi être durable, selon la gravité.
« Les boissons 'boostées' aux méthanol contiennent de la drogue. Le méthanol est extrêmement toxique et peut causer de sérieux problèmes de santé. [...] J'ai été mis au courant du cas de cette jeune australienne qui a été hospitalisée à Bali. Je lui souhaite un très bon rétablissement » a indiqué l'ancien ministre australien, Bob Carr.
Le méthanol a des conséquences fâcheuses sur la santé, surtout quand il est associé à de l’alcool. Il peut provoquer des troubles gastriques, des nausées importantes et même des comas ou la mort.
Source : Gentside