Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne devra trancher sur une affaire qui sort du commun, car un joueur qui s’adonnait au poker en ligne porte plainte contre l’Etat. En l'été 2010 le ministère de l'Intérieur a laissé cet homme de 37 ans avec un libre accès aux sites de poker, alors qu’il était interdit de toutes les tables de jeu en France.
Il explique que ceci a renforcé son addiction et sa névrose pour le jeu de poker et accuse l'Etat français ne pas l'avoir protégé suffisamment. Il a été au bord de la ruine engloutissant plus de 50% de son salaire régulièrement.
Un psychiatre a même diagnostiqué chez cet individu une pathologie très sévère dont il doit être protégé. Il s’était retourné contre le site de poker, mais celui-ci a rétorqué qu'il n'était pas interdit de table de jeu, donc ne pouvait rien faire pour lui. En conflit avec sa famille a cause de cette addiction, il a continué à jouer et à perdre, car une erreur est survenue lorsqu’il a demandé qu’on l’interdise de salle de jeu.
C’est pour cette raison que son avocat demande aujourd’hui à l'Etat 100.000 euros pour l’avoir laissé jouer.
VOIR AUSSI
Tournoi de poker Terrafemina le jeudi 19 mars à 20h
Demie-finale de Poker : le Français Roger Hairabedian éliminé aux WSOPE