Aujoud’hui, c’est un restaurant spécialisé dans les kebab qui est mis en cause. Une adolescente est décédée après avoir mangé dans un des kebab de la ville de Chartres.
Sa belle-sœur qui avait également mangé dans ce restaurant rapide a été prise de maux de ventre et de nausées. La jeune fille est morte à l’hôpital de Chartres.
Une autopsie a été réalisée et a révélé que la mort était dûe à une intoxication alimentaire. L’intoxication alimentaire n’étant pas encore imputée au restaurant, la Direction générale de le concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a quand même pris la décision de fermer l’établissement en attendant les résultats de l’enquête.
Des prélèvements de nourriture ont été effectués dans le restaurant ainsi que chez la personne chez qui les deux jeunes femmes avaient déjeuné. Les résultats pourront ainsi être comparés à ceux déterminés par l’autopsie.
Ce restaurant se trouve à proximité d‘un lycée. Par conséquent, il était urgent de prendre des mesures. L’établissement a été fermé « pour des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies ».
Si le restaurateur devait être mis en cause, il serait poursuivi pour homicide involontaire.