Parfois, il suffit de l’énergie d’une personne pour rompre la monotonie d’un trajet en métro. Une petite fille est parvenue à dérider les voyageurs qui se trouvaient sur le quai de la ligne L du métro new-yorkais il y a quelques jours.
>> Une femme danse avant de subir une double mastectomie <<
La scène s’est passée à la station Bedford Avenue, à Brooklyn. Alors que le groupe new-yorkais Coyote & Crow entonne une reprise de Me and my Uncle des Grateful Dead, une fillette commence à faire quelques pas de danse en compagnie d’une jeune femme. Petit à petit, quelques passants se mettent eux aussi à danser, galvanisés par la bonne humeur de la gamine, tandis que les autres les regardent, incapables de ne pas esquisser un sourire devant ce moment de liesse spontanée.
Cette séquence, qui a été filmée par un quidam et visionnée plus de 4 millions de fois sur Youtube, est à découvrir ci-dessous. Et on ne saurait trop vous conseiller de vous la repasser si d’aventure vous aviez le moral dans les chaussettes en ce début de semaine. Histoire de vous remettre en mémoire, que oui, la vie est aussi simple et fun, comme une fête improvisée sur un quai de métro.
>> Iran : une jeune femme défie les lois en dansant dans le métro <<