Jeudi dernier, on trouvait dans sa voiture le corps d’une jeune femme devant son domicile dans le quartier de la Bastide de Bordeaux. Il n’a pas fallu longtemps pour voir que c’était Mme. Myriam Sanchez, enseignante à l’école Nationale de la magistrature de Bordeaux.
L'ex-compagnon, un manutentionnaire de 44 ans, père des deux enfants de la magistrate est vite soupçonné, il a été mis en examen pour "assassinat" et "meurtre" dès samedi car la piste du crime passionnel est la plus évidente.
Agnès Aubouin, juge d'instruction à Bordeaux devra prouver sa culpabilité et voir s’il y a eu préméditation.
Ce qui fait pencher l’hypothèse du meurtre par son ex conjoint, c’est que tous ses effets personnels étaient encore présents dans la voiture : chéquiers, carte Bleue et téléphone.
Des témoignages de proches ont fait état de harcèlement à l'égard de la magistrate dont le présumé coupable était séparé depuis 2009. Il ne s’est pas montré bavard lors de sa garde à vue comme l’a dit le procureur de la République : Claude Laplaud. Le prévenu aurait mal supporté la séparation d’avec sa compagne et est tombé en dépression suite à ça. De plus, il y a trop de zones d'ombre dans son emploi du temps.
L'autopsie qui a été diligentée a révélé des fractures du crâne et des hématomes faits par objets tranchants et contondants qui n’ont pas été retrouvés sur les lieux.
Au moment du crime, elle revenait de chez son nouveau compagnon vers 1h du matin. Elle avait laissé ses enfants de 5 et 11 ans à la babysitter la veille.
La garde des deux enfants a été confiée à la sœur de la victime.
VOIR AUSSI