Depuis qu'elle est installée à Paris en compagnie de sa fille ainée Lily-Rose, Vanessa Paradis passe un peu au second plan. Il faut dire que Lily-Rose attire tous les regards et semble aussi à l'aise dans le monde de la mode et des paillettes, que sur les réseaux sociaux où elle raconte sa vie d'adolescente ou encore qu'au cinéma où elle commence à se faire doucement un nom. Une carrière fulgurante pour une it girl en devenir qui pique déjà la vedette à ses illustres parents, un peu inquiets.
De passage en Belgique, ce n'est pas de sa fille que Vanessa Paradis a parlé, mais bien d'elle et de sa relation avec Alain Delon. Une relation pleine de tendresse au sujet de laquelle elle ne s'était pas forcément beaucoup confiée par le passé :
"Nous avons tourné ensemble 1 chance sur 2 avec Jean-Paul Belmondo. Je les ai observés : c'étaient vraiment les retrouvailles de deux copains, même s'ils ont des tempéraments opposés (...) Alain Delon était plus solitaire, mais très attentionné envers moi. Quelques mois après, je me suis cassé la jambe en mille morceaux et il m'appelait tous les jours pour prendre de mes nouvelles," a expliqué Vanessa Paradis aux journalistes lors d'un déplacement dans la ville de Namur.
Très fière de sa fille même quand elle prend position au sujet de sa sexualité, Vanessa Paradis ne peut que soutenir la jeune carrière de Lily-Rose puisqu'elle aussi a débuté très jeune dans le monde artistique. D'ailleurs, elle ne cache jamais combien sa fille semble faite pour le monde du cinéma et est naturelle dans toutes les situations. Une classe qui se transmet visiblement de mère en fille !