Il y a eu des déçus, samedi 19 juillet, au festival du Grand Souk, en Dordogne. Évènement majeur de la vie culturelle locale, ce festival de musiques actuelles disposait cette année encore d’une programmation plus qu’alléchante : IAM, Pendentif, Shannon Wright, ainsi que Vanessa Paradis se partageaient l’affiche. Malheureusement, cette dernière, attendue sur la scène du parc des Beauvières à Ribérac à 21h20 a été contrainte d’annuler sa performance.
En effet, en raison des conditions météo plus qu’incertaines, les organisateurs du festival Grand Souk ont préféré annuler plusieurs représentations par mesure de sûreté, dont le concert de la muse de Benjamin Biolay.
Ils ont finalement bien fait : en milieu de soirée, un très violent orage accompagné de grêle s’est abattu sur la raison. Bien qu’il n’ait duré qu’une dizaine de minutes sur le site du festival, l’orage aurait fait, selon Sud Ouest, une dizaine de blessés légers. En cause ? Des grêlons gros comme « des balles de golf » qui se seraient abattus sur les festivaliers. Certains ont même dû être « recousus sur place », indique le quotidien régional.
Que les festivaliers de Grand Souk soient cependant rassurés : le directeur du festival Pierre Ouzeau a déclaré que les billets leurs seront remboursés. Les modalités de remboursement sont d’ores-et-déjà indiquées sur le site Internet de la manifestation.
Société
Vanessa Paradis forcée d'annuler un concert
Publié le 21 juillet 2014 à 13:00
Pas de chance pour les fans de Vanessa Paradis. Attendue sur la scène du festival des musiques actuelles du Grand Souk, en Dordogne, la chanteuse a été contrainte d’annuler sa performance en raison d’une violente chute de grêle.
Vanessa Paradis forcée d'annuler un concert© AGENCE/BESTIMAGE
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
11 septembre 2024
Sexo
Tourner une scène de sexe à presque 60 ans : pour Laura Dern, c'est une force
14 octobre 2024
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
Les articles similaires
Société
3 octobre 2024
#MeToo
Affaire P Diddy : les détails des plaintes nous révèlent que les victimes sont aussi des hommes
21 octobre 2024
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
Dernières actualités
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00