Pour son dernier numéro de l'année, le magazine "Vogue" a fait très fort en offrant sa couverture (et même ses couvertures puisque plusieurs modèles sont disponibles) à la chanteuse et comédienne Vanessa Paradis, que l'on peut notamment voir sur des clichés très sexys. Des photos qui ont fait couler beaucoup d'encre, à son plus grand désarroi.
Durant son entretien avec le magazine "Vogue", la chanteuse qui est installée en France avec sa fille depuis plusieurs semaines a longuement évoqué sa vie, et en particulier sa belle amitié avec François-Marie Banier, ou encore les conseils reçus de la part de Johnny Hallyday. Au détour des questions, Vanessa Paradis avoue qu'elle pourrait bien ne pas faire ce métier d'artiste toute sa vie, et se reconvertir. Mais pour faire quoi ?
"Je suis professionnellement en plein chantier. Pas en reconstruction parce que rien n'est détruit mais en plein chantier. J'ai besoin de partager des aventures avec d'autres artistes, de challenges. J'ai envie de travailler avec certains cinéastes, de faire des films que je serai fière de montrer à mes enfants [...] Je ne suis pas une artiste qui écrit toutes ses chansons, je ne réalise pas de films, je dépends du talent et du désir des autres. Peut-être qu'on désire moins un artiste qu'on a sous les yeux depuis près de trente ans. C'est comme un vieux mariage [...] Je sais que j'ai été pourrie gâtée et que j'ai eu la chance jusqu'ici de vibrer très fort. Je ne supporterais pas de vibrer moins fort. Je préférerais encore faire tout autre chose. D'un autre côté, même si je suis passionnée, je ne sais pas si je me vois sur scène, derrière un micro, à 60 ans."
Et la chanteuse de conclure que finalement il n'est sans doute ni bon, ni très utile d'anticiper comme cela sur l'avenir. L'avenir, il vaut mieux "le créer" afin d'être heureuse et de n'avoir aucun regret. Et c'est bien de cette façon que Vanessa Paradis compte poursuivre sa carrière.