Qu'il est loin le temps où Alysson, la petite soeur de Vanessa Paradis, était une toute petite fille spectatrice du succès de son aînée subitement placée sous le feu des projecteurs. Plus jeune de sept ans, la petite dernière de la famille est longtemps restée dans l'ombre de ce modèle à qui tout réussissait : chanson, cinéma puis love-story avec Johnny Depp, déménagement à Hollywood et maternité épanouie.
>> Vanessa Paradis : 28 ans de carrière en photos <<
Pourtant, aujourd'hui, Alysson a bien grandi. A 31 ans, la jolie parisienne s'est émancipée et, outre une jolie carrière au cinéma, a rencontré le grand amour en la personne de Guillaume Gouix, que l'on a découvert dans Les Revenants, la série culte de Canal +, et qui sera aussi à l'affiche de trois films cette année. Une année qui sera aussi spéciale du point de vue personnel puisqu'Alysson et lui seront bientôt parents. A Cannes, Alysson avait ainsi dévoilé son joli baby-bump en juin dernier, radieuse et manifestement très heureuse en couple avec son amoureux à " la présence ombrageuse ", comme l'écrit le magazine Elle cette semaine, qui a rencontré la nouvelle star du cinéma français.
Proche de jeunes comédiens ou réalisateurs passionnés, comme lui, Gouix est un intime de Céline Sallette, sa partenaire dans Les Revenants, mais aussi de Céline Sciamma (Bande de filles) ou de Marie Amachoukeli. Côté famille, cet enfant de Cabriès, en Provence, a grandi très loin des paillettes qu'a connues sa compagne lorsque Joe le taxi est venu bouleverser la vie des Paradis.
Pourtant, depuis sa rencontre avec Alysson, qu'il appelle " ma chérie ", sans jamais la nommer, les deux mondes semblent s'être unis sans encombre. La preuve ? Interrogé par l'hebdomadaire sur ses rapports avec Vanessa Paradis, Guillaume Gouix a répondu qu'il trouvait sa belle-soeur " super ". Sur son compte Instagram, ce taiseux au coeur tendre affiche, par petites touches, ce bonheur familial qui ne tardera pas, bientôt, à s'épanouir avec l'arrivée du nouveau bébé de la tribu.
>> Vanessa Paradis : le nouveau bébé de la famille pointe son nez à Cannes <<