Récemment couronné lors du Festival de Cannes, le comédien Vincent Lindon n'est pas un habitué des confidences sur sa vie privée, que ce soit au sujet de sa vie de couple ou de ses enfants. Pourtant, l'acteur du film " Les chevaliers blancs" s'est récemment confié dans les colonnes de "Marie-Claire" au sujet de son rôle de père qu'il prend très au sérieux, mais aussi et surtout de ses inquiétudes nombreuses.
Alors qu'il reconnait s'être longtemps cru immortel et avoir parfois repoussé les limites de façon dangereuse, Vincent Lindon a totalement changé depuis qu'il est l'heureux papa de deux enfants : Marcel âgé de 19 ans et Suzanne âgée de 16 ans.
" Il n'y a ni combine ni passe-droit pour échapper à la mort. C'est une angoisse qui m'étreint davantage depuis que j'ai des enfants. Avant, je me sentais un peu immortel, je prenais des risques en roulant trop vite, en me mettant des murges," raconte l'acteur. Avant d'expliquer que ce n'est pas réellement pour sa vie qu'il est inquiet, mais de pouvoir manquer à ses enfants s'il disparaissait brutalement " Je ne suis pas inquiet pour moi, mais pour le père que je suis. Je veux qu'il soit toujours en forme pour subvenir à n'importe lequel de leurs besoins. C'est une obsession."
C'est pour cette raison que Vincent Lindon a décidé de modifier son mode de vie afin de prendre moins de risques au quotidien. Papa ultra-présent pour ses enfants Marcel et Suzanne, il sait cependant être sévère quand cela est nécessaire, tout en clamant que ce sont les êtres les plus précieux de sa vie.