L'ancienne présentatrice de la Nouvelle Star est aujourd'hui une actrice incontournable du cinéma français. Virginie Efira fait sa rentrée dans le rôle d'une mère célibataire pour le film "Victoria" (au cinéma le 14 septembre). L'occasion pour la maman de 39 ans de se confier sur sa propre vie de famille dans long entretien au magazine Psychologies.
Elle y évoque notamment sa fille Ali, 3 ans, fruit de son couple avec le réalisateur Mabrouk El Mechri (Maison Close). "Le prénom de ma fille est, entre autres, un hommage à Ali MacGraw (héroïne de Love Story) et à Muhammad Ali. J'aime bien l'idée d'avoir un peu de ces deux êtres au fond de soi. Quand nous l'avons choisi il y a trois ans, les crispations identitaires étaient moins fortes, nous n'étions pas dans la même configuration qu'aujourd'hui, suite aux attentats. Alors disons que je le trouve encore plus beau maintenant, plus signifiant. Le fait qu'Ali ait des origines multiples me semble être une chance. Moi-même j'ai des origines juives, même si j'ai eu une éducation totalement athée."
En juillet dernier, Virginie Efira en dévoilait plus sur sa vie de couple un peu hors normes dans une interview au magazine Elle. "Je ne vis pas avec le père de ma fille, même si nous sommes tout à fait en couple. Ce qui peut parfois choquer les gens. Dans mes interrogations théoriques sur la fidélité, j'ai la conviction que c'est le sentiment qui doit être vrai. Mais je n'aime pas que la transparence soit la preuve absolue de l'amour. J'aime l'idée d'être profondément ensemble, mais moins celle d'un amour sécuritaire. Il faut accepter qu'il y ait du mouvement à l'intérieur d'un couple."