Avec l'arrivée des beaux jours, on s'attendait à ce que le vernis le plus populaire du moment fasse écho à notre envie de soleil et de tenues colorées. Mais à en croire Pinterest, la teinte qui cartonne actuellement est en fait un nude tout simple. Plus précisément, il s'agit d'un vernis à ongles Essie appelé Topless and Barefoot (10,95€ sur Amazon). Toujours selon la plateforme sociale, la tendance des laques beiges est en train d'exploser, avec une augmentation des recherches de 800%. Oui, oui, 800%. De quoi éveiller notre curiosité.
Déjà en 2016, le vernis à ongles neutre était annoncé comme la couleur de l'été. Aperçu sur plusieurs podiums, ce dernier annonçait un retour vers quelque chose de simple et de discret. Cette tendance, que l'on appelle "naked manucure" fonctionne parce qu'elle est chic, naturelle, et que c'est une valeur sûre. Mais attention, le nude est loin d'être ennuyeux. S'il est loin d'être flashy, il se décline sous plusieurs nuances, du beige au camel en passant par l'abricot ou le rose poudré.
Parce que les couleurs neutres n'ont pas le monopole de la coolitude, Pinterest a également annoncé la montée en puissance d'un autre it-vernis. L'Angora Cardi, également de la marque Essie, est un "vieux rose profond et poudré" selon le site de la marque. Un peu moins populaire que le Topless and Barefoot (Pinterest note une augmentation des recherches de 170%), ce vernis n'en reste pas moins ultra tendance. Il est notamment associé à près de 5 000 publications sur Instagram.
A noter également que tout au long de l'été, les habituelles couleurs très pigmentées devraient laisser leur place à des teintes pastel. Outre le nude, il faudra ainsi compter sur le vert d'eau, le rose dragée ou encore le bleu ciel.