Ce dimanche, la chaîne AMC diffuse la très attendue suite de la série apocalyptique. Après un mid-season final terrifiant, la vie du groupe de Rick Grimes et des habitants d'Alexandria ne tient, encore une fois, qu'à un fil. Une seule certitude : les morts vont être nombreux.
Et si jusqu'à présent de nombreux personnages ont succombé à l'apocalypse, désormais il n'est plus question d'espérer voir survivre certains des plus anciens et donc des plus appréciés. L'arrivée du super-méchant Negan va probablement changer la donne dans cette nouvelle saison et conduire à un drame sans précédent. Rappelons que dans les comics, il tue Glenn, tout récemment réapparu. A moins que Maggy ne vive jamais sa grossesse... Et si c'était Daryl... ?
Bref, une chose est sûre, il sera difficile de s'en remettre. Et l'interprète du shérif ne risque pas de rassurer. En interview à Entertainment Weekly, il confie avoir été carrément malade en lisant le scénario. "Ça m'a rendu malade, au sens propre, lorsque j'ai lu le scénario. C'est la toute première fois en six ans de travail sur Walking dead que j'ai été en retard au tournage parce que ça m'a réveillé dans la nuit et que je n'ai pas pu me rendormir. J'étais furieux et frustré et ça m'a rendu malade."
Quant à Lauren Cohan alias Maggie, elle en rajoute une couche. "Le mot final provoque une réaction physique chez moi parce que ça a été le jour le plus dur sur un tournage que j'ai jamais vécu [...] Andrew Lincoln explique qu'il a été en retard au travail... moi je ne voulais carrément pas venir travailler ce jour-là. Disons, pour faire court, que ça a pris du temps, beaucoup de temps à toute l'équipe pour se ressaisir et se sentir simplement bien après le final."