Autant le dire tout de suite, mais on s'en doute un petit peu, la vie ne va vraiment s'améliorer pour Rick et les siens. Après une première moitié de sixième saison toujours aussi terrifiante et marquée par la fausse mort de Glenn, la ville d'Alexandria a perdu ses murs. Désormais, tous les habitants doivent trouver le moyen de s'échapper des maisons encerclées par les Walkers. Et la tâche s'annonce très complexe, comme le dévoilait récemment la première bande-annonce de la suite du show apocalyptique.
Cette semaine, la chaîne américaine AMC nous donne un nouvel avant-goût des hostilités. Une première affiche officielle annonce "un monde plus vaste" (voir diaporama). "Cette image nous donne de petits aperçus du monde beaucoup plus large que notre groupe est sur le point de découvrir. Dans ce nouveau monde, ils vont trouver de l'espoir, des possibilités mais aussi des tragédies et découvrir le coût terrifiant du changement", a précisé le producteur exécutif Scott M. Gimple dans un communiqué.
Dans une interview accordée à TV Guide, il avait par ailleurs prévenu les fans de la série que la suite s'annonçait très difficile. "Certaines des personnes les plus flippantes de cette moitié de saison sont parmi nos personnages. Ces personnages sont plus forts que jamais maintenant, mais le problème est que les menaces du monde qui les entoure sont aussi plus fortes. Nous allons voir ces forces s'opposer. La deuxième partie de saison va impliquer quelques pleurs et des cris devant la télévision".