Très attendu par des millions de fans dans le monde, le jeu Watch Dogs a été un succès immédiat pour Ubisoft qui peut se frotter les mains. Il faut dire que le concept du jeu est original puisque l’on incarne un hacker qui se promène dans un univers libre où il doit remplir tout un tas de missions plus ou moins dangereuses. Un jeu qui fait diablement penser à « GTA 5 » tout en parvenant à s’en affranchir pour un plaisir démultiplié.
Comme lors de chaque sortie d’un jeu important (surtout quand il s’agit d’une nouvelle licence), les fans attendent avec impatience les codes de triche afin de progresser plus vite dans le jeu et de se faire plaisir avec de nouveaux véhicules, de nouvelles tenues ou carrément des armes illimitées. Pour le moment, il existe peu de codes pour « Watch Dogs », mais cela ne devrait plus tarder.
Par contre, il existe plusieurs astuces pour progresser plus vite dans le jeu et profiter de toutes ses facettes. Par ailleurs, des surprises sont dispersées un peu partout dans le jeu, notamment une référence à « Assassin’s Creed » durant le deuxième chapitre. Parmi les choses à ne pas oublier dans le jeu, il faut porter une attention toute particulière aux caméras de surveillance qui permettent de vous aider dans votre progression une fois hackée. En effet, les caméras ouvrent certaines portes, vous donnent la direction à suivre et tout un tas d’autres informations. Pour les trouver, il faut regarder en hauteur du côté des bâtiments importants. Il est par ailleurs possible aussi de hacker les panneaux publicitaires qui réservent quelques surprises. Pour avoir un max d’argent, vous pouvez hacker les comptes en banque des passants, il faudra ensuite vous rendre à un distributeur pour récupérer le cash. Et si vous croisez des gens entourés d’un halo bleu dans la rue, il ne faudra pas oublier de les hacker car cela vous rapportera des bonus. Enfin, il est possible de tricher durant les parties de poker en écoutant les pensées des autres joueurs.
Cet article sera mis à jour au fur et à mesure.