Avez-vous suivi l'actualité de l'édition "généraliste" de ces semaines dernières ? Sans doute aucun, vous n'avez pas vu la petite ligne du bas, écrite en petits caractères,(exactement comme sur les polices d'assurance lorsqu'il y a une clause restrictive qui, si vous l'aviez lu, aurait fait que vous n'auriez pas signé au bas du contrat), petite ligne qui annonçait la parution d'une suite au tome 1 des aventures de Yuke, magicienne ado bien française, qui ravit un nombre de fans toujours grandissant.
Pourquoi n'en parle-t-on pas ? L'auteur n'est pas connu, certes, mais un livre, mettant une fille en valeur, ça n'est peut-être pas très "bankable". La "maman" de Yuke aurait peut-être dû choisir un garçon... C'est vrai ça, un gars, ça sait tout faire, mais une fille ?!...
Ben moi, Yuke m'a convaincue, dans le tome 1 ("Yuke et le manuscriptum allegorium") et dans le tome 2 aussi. C'est une fille, certes, mais qui assure, qui est bien de notre temps, et même si l'enjeu extraordinaire qui l'attend est de rétablir paix et équilibre dans tous les Univers-Mondes, moi je veux y croire ! Elle va y arriver, même si ce n'est pas gagné d'avance.
On fait le pari ? Rejoignez-moi dans la lecture de ces deux ouvrages passés quasiment inaperçus ! Il ne sera pas dit que les filles n'aient pas leur mot à dire, elles aussi !!
VOIR AUSSI
"Harry Potter et les reliques de la Mort Partie 2": une bande annonce magique