

Série trop souvent sous-estimée et cataloguée à la va-vite comme un énième show pour les adolescents, « Veronica Mars » est en réalité une série brillante, bourrée de références à la culture geek et surtout écrite avec beaucoup de talent. Malheureusement, de telles séries n’ont pas toujours leur place dans le paysage télévisuel de notre époque et « Veronica Mars » ne parvient à survivre que trois petites années, avec déjà bien des difficultés.
Depuis 2007, la série quitte donc les écrans pour de bon, et les acteurs vaquent à d’autres occupations. On croisera ainsi Kristen Bell dans de nombreux autres rôles, notamment dans la série « Heroes ». Mais dans un coin de la tête de Rob Thomas – créateur de la série – « Veronica Mars » pourrait encore vivre quelques aventures, et pourquoi pas au cinéma puisque c’est la mode ces dernières années ? Si le film « 24 » peine depuis plusieurs années, les choses pourraient être différentes du côté de notre chère Veronica puisque grâce à l’implication de fans toujours plus motivés, plus de deux millions de dollars ont été récoltés via un site collaboratif pour la production du film « Veronica Mars ».
Si vous ne connaissez pas la série, maltraitée lors de sa diffusion sur M6 qui n’avait apparemment pas vu la pépite entre ses mains, « Veronica Mars » raconte l’histoire d’une adolescente comme les autres qui a un talent certain pour mener des enquêtes et se retrouver au cœur d’intrigues policières. La série débute d’ailleurs par le meurtre de sa meilleure amie, un meurtre sur lequel Veronica compte bien faire toute la lumière.
Reste évidemment à croiser les doigts très très fort pour que ce film « Veronica Mars » ne soit pas une déception comme le sont trop souvent les adaptations de séries au cinéma. Le passage sur grand écran est toujours un moment délicat pour les séries, mais le sourire de la belle Kristen Bell et les talents d’écriture de Rob Thomas devraient contribuer à faire de cette nouvelle aventure une réussite.