

Après plus d'une dizaine d'années loin du petit écran, Laetitia Casta s'apprête à y faire son grand retour. Elle vient en effet d'achever le tournage d'une fiction pour France 2 retraçant la vie de Léonie Bathiat, actrice française plus connue sous le nom d'Arletty. Et alors qu'elle interprète le rôle principal dans ce téléfilm qui ne sera pas diffusé avant la fin de l'année, l'ex-mannequin a accordé une interview au figaro.fr. Elle y explique notamment les raisons de sa longue absence à la télévision.
« On ne me proposait pas de projet suffisamment passionnant. Je ne dénigre pas les projets télévisuels, j'ai la liberté de pouvoir me balader dans des univers différents », a-t-elle fait savoir. Et dans Arletty, c'est justement le challenge qui séduit l'ancien mannequin. « Je ne me suis jamais retrouvée dans un tel contexte, celui d'une guerre. Je n'ai pas perdu, à l'âge de 16 ans, le premier homme de ma vie, à qui j'avais promis un amour sincère, un enfant et un mariage... C'est cette ambiguïté qui la rend si touchante », raconte-t-elle.
>> Été 2014 : 10 films familiaux à ne pas louper <<
À noter que Laetitia Casta sera, le 20 août prochain à l'affiche de Des lendemains qui chantent. Dans cette comédie politique qui suit quatre personnages du soir de l'élection de François Mitterrand en 1981 jusqu'aux années 1990, elle incarnera une militante ambitieuse qui n'est pas sans rappeler Ségolène Royal.