

Censurer quelqu’un sur Twitter, cela ne passe pas inaperçu. Loin de là même. Depuis plusieurs jours, des comptes ayant pour caractéristique commune de parodier ou de caricaturer Nicolas Sarkozy ont été fermés, sans autre procès. L’association Internet Sans Frontières a donc tenu à donner son avis sur la question :
« Le point commun de ces comptes est leur caractère parodique et caricatural de la campagne présidentielle du Président sortant Nicolas Sarkozy. Internet Sans Frontières est préoccupée par la censure politique opérée par ce réseau social à moins de 62 jours de l’élection présidentielle française. »
Suite à la fermeture de ces comptes Twitter, les internautes ont décidé de montrer leur mécontentement sur le réseau social, via un hashtag crée pour l’occasion : #SarkozyCensure et qui fait déjà beaucoup parler de lui !
A ce sujet, l’Elysée a confirmé avoir fait fermer un compte Twitter dont le pseudo était _nicolassarkozy car il pouvait prêter à confusion. Pour les autres comptes, l’Elysée ne serait pas intervenue.