

Tout le monde connait le logiciel de messagerie Skype qui propose de faire des conversations aussi bien écrites qu’audio ou vidéo. Racheté par Microsoft il y a quelques temps déjà, Skype est un logiciel en constante évolution. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisque de nouvelles formules d’abonnement devraient prochainement voir le jour. Même si Skype est un logiciel gratuit, il existe aussi des formules payantes permettant de téléphoner sur des fixes par exemple et donc de se passer d’une ligne.
Histoire de rentabiliser au maximum ce service qui pourrait rapporter bien plus que ce qu’il rapporte, Skype a décidé de se lancer dans la publicité ciblée. Cela veut dire que les publicités sont choisies (du moins en théorie) selon vos centres d’intérêts. Ces publicités apparaitront désormais dans les conversations, mais ne seront pas sonores. Elles ne seront pas disponibles de la même façon selon qu’on soit ou non un abonné payant à Skype.
Mais tout cela ne devrait en rien rendre la qualité des appels moindre. Les publicités sont pensées spécialement pour ne pas déranger les utilisateurs. Du moins en théorie.