

Décidément pas échaudé par ses problèmes judiciaires suite à la fermeture de MegaUpload par le FBI en début d’année 2012, Kim Dotcom fait encore et toujours parler de lui. Et c’est pour son site MegaBox que l’homme revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec des vidéos montrant que le projet arrive à son terme et pourrait donc sortir dans les prochaines semaines.
Le concept de MegaBox est de proposer de la musique aux internautes contre une très faible somme d’argent, voire pas d’argent tandis que les artistes seront payés par la publicité. Des formules d’abonnement à la MegaUpload seront probablement proposées, mais pour le moment rien n’est sûr.
Avec MegaBox, Dotcom vise clairement l’industrie musicale qu’il accuse de beaucoup trop se remplir les poches sans pour autant reverser l’argent aux artistes. Kim Dotcom en Robin des Bois de la musique ? Seule la suite nous le dira, mais des services comme iTunes pourraient bien souffrir un peu de cette comparaison.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir la bande-annonce officielle annonçant la sortie imminente de MegaBox à une date encore inconnue.