

Voilà comment une bonne idée en devient une très mauvaise en l’espace de seulement quelques heures. Il y a plusieurs jours de cela, le réseau social Twitter annonçait l’arrivée d’un nouveau service permettant de publier de courtes vidéos de 6 secondes qui peuvent être lues directement depuis Twitter ou en cliquant sur un lien. Une nouvelle façon de raconter sa vie sur le réseau social qui prend de plus en plus d’ampleur, le tout grâce à l’application Vine, disponible sur iPhone.
Malheureusement pour Twitter, l’application Vine regroupe un nombre certains de vidéos pornographiques qui sont un peu gênantes et au sujet desquelles Twitter s’est d’ores et déjà excusé. Apple a aussi décidé de mettre son nez dans toute cette affaire car la firme n’apprécie pas du tout le propagation de ce type de sextapes via une application disponible gratuitement dans sa boutique en ligne.
En attendant le grand nettoyage de printemps sur Vine, le mieux est évidemment de se méfier et d’avoir conscience que toutes les vidéos ne sont pas adaptées à tout le monde sur cette application.