2011 sera l’année du jeu vidéo. Outre les sorties prochaines de jeux vidéo très attendus, la téléphonie mobile entre aussi dans le mouvement en sortant le premier Smartphone tourné vers le divertissement, et cela grâce au géant Sony Ericsson.
A première vue, le Xperia Play ressemble à un Smartphone haut de gamme ordinaire, tactile et doté d’un grand écran. Mais sa particularité réside dans son clavier coulissant, laissant apparaitre un ensemble de touches dédiées au jeu, notamment les fameuses touches carré, rond, triangle et croix de Sony. Tournant sur le processeur Android Gingerbread, cet appareil performant possède également un appareil photo 5 méga pixels, et il intégrera le WIFI ainsi que la 3G.
En ce qui concerne le catalogue de jeux, la plateforme de Sony proposera des anciens titres de Playstation One, mais également d'autres titres célèbres de plus grosses franchises comme Electronic Arts ou Gameloft. Ce nouvel essai de téléphone / plateforme de jeu est très attendu, après le premier échec retentissant de Sony et de son téléphone N-Gage lancé en 2003.