

Dans la famille des geeks obsédés par la nourriture, il y a ceux qui postent des photos de leur repas sur Instagram matin, midi et soir, en vacances, à la cantine d’entreprise ou au restaurant.
>> Instagram : le coupe-faim nouvelle génération <<
Il y a ensuite la maman qui transforme l’assiette de ses enfants en œuvre d’art (nounours en riz gluant, brins d’herbe en haricots verts et baleines en pâte feuilletée), avant d’exposer ses réalisations sur son blog.
Il y a aussi le grand frère un peu barré qui scanne de la junk food pour sonder la relation d’amour et de haine qu’entretiennent beaucoup d’Américains avec les fast-food.
Il y a maintenant le vilain petit canard aux deux mains gauches qui poste sur cookingforbae son dernier plat brûlé/laid/à vomir. Cette page Instagram, qui compile les pires photos de nourriture, annonce la couleur en une phrase : « Donc vous cuisinez pour votre chéri et pas pour les estomacs fragiles ? Eurk. Envoyez vos contributions à cookingforbae@gmail.com. »
Suivent ensuite les photos de plats dramatiquement laids voire effrayants réalisés pour la plupart à base de mauvais pain de mie carbonisé, de sauces marron indéfinissables, de pastrami aux allures de plastique et de cheddar orange fluo. Best of.