Culture
Google Watch : les premières informations sur la montre
Publié le 14 mars 2014 à 10:41
Par Jérémy Fregefon
Les rumeurs autour de la futur smartwatch de Google continuent à se répandre sur la toile. Après les révélations du site spécialisé TechCrunch, c'est au tour d'Evan Nelson Blass (Evleaks), un habitué des fuites sur Twitter, de dévoiler les supposées spécificités techniques de la montre intelligente.
Google Watch : les premières informations sur la montre Google Watch : les premières informations sur la montre© DR
La suite après la publicité

Les geeks l'attendent avec impatience et curiosité. A quoi pourrait donc bien ressembler la future montre intelligente de Google, concurrente de la Gear de Samsung ? Quelles sont ses caractéristiques techniques ? Si nous n'avons pour l'instant pas la réponse à la première question, Evan Nelson Blass, un spécialiste des fuites dans le monde du high tech, indique quelques éléments techniques qui seraient ceux de la future smartwatch.

Les spécificités techniques de la smartwatch de Google

C'est sur son compte Twitter @evleaks, jeudi 13 mars en fin d'après-midi, que Evan Nelson Blass a donc posté un premier jet des spécifications de la Google Watch. Cette dernière disposerait d’un écran LCD IPS de 1,65 pouce pour une définition de 280x280 pixels. Du côté de la mémoire, la montre embarquerait 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Quand au processeur, aux différents services proposés et son système d'exploitation, rien n'est précisé pour le moment.

La Google Watch, une sérieuse concurrente de la Gear 2 de Samsung ?

Mais la smartwatch de Google est-elle une sérieuse concurrente face à la Samsung Gear 2 récemment annoncée ? Si l'écran de la montre de Google est légèrement plus grand, la montre de Samsung dispose, elle, d'une résolution bien supérieure (320x320 pixels) que la Google Watch. Comme à son habitude, Google devrait donc jouer sur un prix agressif pour aller chercher les parts de marché.

La Google Watch pourrait être annoncée en juin prochain, lors du traditionnel Google I/O, pour une sortie stratégique à l’automne afin de faire barrage à l'iWatch d'Apple.

Mais la smartwatch de Google est-elle une sérieuse concurrente face à la Samsung Gear 2 récemment annoncée ? Si l'écran de la montre de Google est légèrement plus grand, la montre de Samsung dispose, elle, d'une résolution bien supérieure (320x320 pixels) que la Google Watch. Comme à son habitude, Google devrait donc jouer sur un prix agressif pour aller chercher les parts de marché.

 

La Google Watch pourrait être annoncée en juin prochain, lors du traditionnel Google I/O, pour une sortie stratégique à l’automne afin de faire barrage à l'iWatch d'Apple.

Mots clés
Culture Geekette high tech
Sur le même thème
"Montre tes jambes" : une star de séries remettait en place un paparazzi trop entreprenant play_circle
sexisme
"Montre tes jambes" : une star de séries remettait en place un paparazzi trop entreprenant
15 décembre 2024
Kristen Stewart marche sur les pas de Greta Gerwig et réalise ENFIN son premier long métrage ! play_circle
Culture
Kristen Stewart marche sur les pas de Greta Gerwig et réalise ENFIN son premier long métrage !
10 septembre 2024
Les articles similaires
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision) play_circle
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Oui, le corps de la jeune star de cette série culte des années 2000 était "retouché" pour "paraître plus mince" play_circle
Culture
Oui, le corps de la jeune star de cette série culte des années 2000 était "retouché" pour "paraître plus mince"
14 octobre 2024
Dernières actualités
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes play_circle
scandale
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
12:00
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels play_circle
violences sexuelles
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels
11:00
Dernières news