BrightEdge, entreprise célèbre de SEO, a révélé les résultats de son étude sur les boutons de partage des sites.
Le bouton « Google +1 » serait présent sur 4.5% des 10 000 sites étudiés. Twitter quand à lui est présent sur seulement 2.1% des sites. Une légère différence qui devrait se creuser dans les mois qui viennent.
En effet, c’est en peu de temps que Google a effectué cette forte croissance. +33% ces dernières semaines alors que son bouton a été lancé il y a seulement quatre mois. Et l’impact sur le SEO étant non négligeable, le web aurait tort de s’en priver.
Pas de surprise en revanche du coté de Facebook. Son bouton « j’aime »/ « like » est présent sur 10.8% des sites. Mais pour combien de temps ?
En effet, Google vient de lancer son réseau social « Google plus ». Celui-ci, bien accueilli par les internautes qui y voient un croisement de Twitter pour son coté flux d’inconnus + vie professionnelle, et Facebook pour son coté partage de l’information à son réseau proche, pourrait bien accélérer la croissance du bouton "Google +1".
A noter que la promotion du lancement de « Google plus » par les internautes a été largement diffusée sur… Twitter ! Si Facebook pour le moment n’a pas de quoi trembler, les mois qui viennent devraient donner la tendance en matière de référencement et de partage des infos.
Les sites préféreront-ils Google sachant que son moteur de recherche est largement utilisé dans le monde entier ?
VOIR AUSSI
Google + : le concurrent de Facebook doit suspendre les invitations
Google +, futur réseau social concurrent de Facebook ?
Pourquoi les géants comme Google ne sont pas européens ?
'Google Health' et 'PowerMeter', les deux nouveaux flops de Google